"L'histoire"

Publié le 16 Mai 2013

Bien que venant d’horizons différents, deux enfants, Joe et Paco, qui ont grandi ensemble ont très vite dans leur adolescence partagé des jeux moins innocents et se sont retrouvés les années passant dans toutes sortes de mauvais coups qui les ont petit à petit amenés à basculer dans la délinquance.

Liés de longue date par un pacte « de sang et de cœur », pourtant conscients de la mauvaise pente dans laquelle les entraînent leurs méfaits mais fascinés par ces profits faciles, Joe et Paco, jeunes adultes, vont poursuivre l’escalade et franchir le cap du petit banditisme tout en respectant leur engagement de ne faire confiance qu’à eux-mêmes et de ne mêler aucun autre à leurs projets…

Mais ce binôme « efficace » qui va sévir sans problème du mini cambriolage aux petits casses de banques va connaître ses premières dissensions lorsque Joe toujours plus avide et désireux de s’élever va vouloir se frotter au milieu du grand banditisme et au monde de la drogue. Paco va tout faire pour l’en dissuader et le persuader de respecter le principe qui leur a permis jusqu’à ce jour de profiter et de durer sans souci majeur.

Rien n’y fera et l’appât du pouvoir et du gain sera tel que le pacte des deux frères de sang volera en éclats et que la prédiction de Paco à Joe lors de leur dernière rencontre : « avec eux, ce sera la prison ou la mort » se vérifiera malheureusement trop rapidement.

N’écoutant que ses sentiments, Paco surmontera sa rancœur et sa rage contre l’inconstance et l’irresponsabilité de Joe et volera au secours de son frère et ami. Double choc pour lui en découvrant au chevet de Joe, Paula la petite sœur de celui-ci, écartée très vite de leur enfance tumultueuse mais porteuse aujourd’hui sous les traits d’une magnifique jeune femme de tous leurs souvenirs, de toute la puissance du passé et pourquoi pas d’espoir et d’avenir.

Mais même si le risque est grand, Paco se doit avant tout d’assouvir sa vengeance et sa haine envers ceux qui ont causé la perte de son seul et unique ami, de son frère…

Au-delà de cette ultime démarche qui n‘effacera en rien la tristesse et le sentiment profond d’échec et s’il en réchappe, Paula réussira-t-elle à convaincre Paco de « décrocher » et lui apportera-t-elle enfin stabilité et sérénité ?

Rédigé par Nino Serhani

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article